Industrie agro-alimentaire

Nordmeccanica est le plus grand fournisseur de machines d’enduction et de complexage pour transformateurs servant dans l'industrie agroalimentaire. L’emballage flexible a révolutionné la manière de conditionner, distribuer et vendre les aliments. Nordmeccanica a révolutionné la manière de transformer l’emballage flexible. La mise en œuvre d'innovations radicales a permis à l’emballage alimentaire d’évoluer et de révolutionner les technologies d’emballage traditionnelles moins respectueuses de l’environnement, plus énergivores, moins efficaces dans le rapport produit - emballage. L'invention de la technologie rendant les colles sans solvant aptes à la transformation, au début des années 80, a marqué l’évolution et l’essor de la technologie du complexage, qui domine le marché de nos jours. L'introduction d'un nouveau concept de machines de taille compacte, à haute productivité, conviviales et gage d'une qualité constante, a déclenché l’expansion d’un segment de marché pour l’emballage flexible. Le savoir-faire a bénéficié également de l’évolution positive de la conception de lignes personnalisées de transformation totalement automatisées. Ces lignes se sont développées en productivité et en rendement énergétique.

Des innovations comme la famille de produits Simplex, enregistrant le plus grand nombre de tentatives d'imitation dans l'industrie, ouvrent la voie aux tirages de plus en plus petits. Les plus petits tirages, qui ont permis aux transformateurs et aux propriétaires de marques de réduire leurs stocks, ont mis l’emballage flexible à la portée des plus petits exploitants et ont orienté la commercialisation de l’emballage alimentaire vers le futur, avec une réaction rapide par rapport aux tendances du marché et une plus grande flexibilité dans l'adaptation aux tendances du consommateur. Le savoir-faire bâti sur des solutions de complexage haute technologie a alors donné naissance à l’utilisation de bandes de plus en plus minces pour augmenter le rendement sur des lignes sur mesure, totalement automatiques.

La famille Simplex est un précurseur de tendances légendaire dans l'industrie, qui a permis littéralement à des milliers de transformateurs d’évoluer vers l’enduction et le complexage. Duplex SL, Combi Linear et Combi Horizontal ont fixé la barre de la productivité et de la qualité de transformation dans le monde du complexage multi-couches, de la réplique et de toute évolution de ces technologies, au cours des 35 dernières années.

Cookies help provide a better service for you. By using our services, you agree to our use of cookies. For further information, learn more here.
I agree, continue.

Food

Nordmeccanica is the largest supplier for Coating and laminating machines to converters serving the food industry. Flexible Packaging has revolutionized the way food is packaged, distributed and sold. Nordmeccanica has revolutionized how flexible packaging is converted. The implementation of industry changing innovations has grant food packaging to evolve and break through traditional packaging technologies less environmentally friendly, more energy intensive, less efficient in the product to packaging ratio. The invention of the technology that let Solvent Free adhesives become conversion friendly, in the early 80s, allowed the lamination technology that dominates the market today to evolve and expand. The introduction of a new concept of machines, compact in size, efficient in productivity, operator friendly and delivering consistent quality, triggered the expansion of market share for flexible packaging. That know how benefitted as well the positive evolution in design of custom made full automatic conversion line. Lines that have grown in productivity and energy efficiency as well.

Innovations such as the Simplex family of products, the machine family that features the largest number of attempts of imitation in the industry open the way to shorter and shorter runs. Shorter runs that let converters and brand owners reduce their inventories, opened access to flexible packaging to smaller brand owners and driven marketing for food packaging into the future with quick reaction to market trends and larger flexibility to adapt to consumer trends. The know how built around hi tech lamination solutions then gave way to use thinner and thinner webs and to increase output on custom built full automatic lines.

The Simplex family is a legendary trend setter in the industry, allowed literally thousand of converters to evolve into coating and lamination. Duplex SL, Combi Linear and Combi Horizontal set the bar for productivity and converting quality in the world of multi-ply lamination, the retort industry and every evolution of those technologies recorded in the past 35 years.

Cookies help provide a better service for you. By using our services, you agree to our use of cookies. For further information, learn more here.
I agree, continue.